5 objectifs d’entreprise: comment les réaliser grâce à une application pour entreprise

contact_fingerLes objectifs sont l’assise des décisions prises par une entreprise. Elles jouent un rôle majeur dans l’évolution de l’entreprise. Dans les cinq exemples suivant, nous allons vous montrer toute l’utilité d’une application pour entreprise ou d’un site web mobile site web mobile pour atteindre vos objectifs :

Meilleure position sur le marché avec une application pour entreprise

En France, 61 % de la population possède un smartphone (contre 39 % en 2012) et 60 % de la population consulte son smartphone dans la première heure suivant son réveil, comme le montre l’étude Deloitte. En 2014, on compte 1,78 milliard d’utilisateurs de smartphone dans le monde. Peu d’entreprises réagissent en conséquence : 11 % des TPE ont un site vitrine en 2013, autant qu’en 2012 et 17 % ont une application professionnelle en 2013 (Source : EBP/OpinionWay). Pourtant, il y a tellement de fonctions utiles dans une application pour propulser le marketing – et votre position sur le marché par la même occasion. Grâce à une application, votre communication avec la clientèle est plus flexible et plus efficace, les temps de réactions sont plus courts.

Fidélisation des clients grâce à la visibilité mobile

Clusterflunk stock photo.En plus des différentes possibilités pour améliorer la satisfaction de votre clientèle, beaucoup d’entreprises ont pour objectif de fidéliser durablement leurs clients. Le but est de faire un habitué d’un client de passage. Pour ce faire, il existe différentes stratégies, comme les offres promotionnelles, les réductions etc. La méthode la plus importante, toutefois, est de renforcer la communication avec le client sur un plan personnel et de lui offrir une plus-value réelle. Avec une application, l’approche active du client est possible, où qu’il soit. Le client est amené à agir lui-même et a le sentiment de faire lui-même partie de l’entreprise. Dans une application, vous trouverez de nombreuses fonctionnalités qui stimulent cette interaction et la communication. Le Photo Upload est un outil très apprécié par les clients, par exemple pour prendre rendez-vous chez le garagiste sur l’application et demander un devis : une photo des dégâts de la voiture permet au garagiste d’évaluer le temps et le coût des réparations et de répondre directement au client.

Acquisition de clients grâce à l’application

Mis à part la satisfaction de la clientèle et sa fidélisation sur le long terme, l’augmentation de la clientèle est elle aussi un objectif important pour une entreprise. S’assurer jour après jour que des clients potentiels découvrent l’entreprise, c’est très difficile à réaliser et très imprévisible. Le marketing mobile vous offre de nombreuses possibilités pour être visible chaque jour, différemment et de manière innovante. Avec lescodes QR, votre communication avec les clients potentiels est facile et immédiate, il accède directement à l’application de votre entreprise. Vous pouvez également faire de la publicité pour votre application sur votre site Internet. Celle-ci devra alors bien sûr convaincre les intéressés de par la qualité de son offre. Il est étonnant de voir combien de nouveau client potentiels se perdent parce que le vendeur a négligé de mettre son offre digitale à jour et de se mettre au goût du jour. Avec les galeries média, les actions promotionnelles ou les messages push, pour n’en citer que quelques-unes, vous disposez d’outils effectifs, pour gagner de nouveaux clients.

Rentabilité grâce à l’utilisation d’une application

JetztL’analyse de la rentabilité permet de mieux évaluer et de comparer les réussites et les risques de certaines actions. La rentabilité est le rapport entre le gain et le capital investi d’une entreprise. Si on la détermine pour l’utilisation d’une application, il est tout d’abord important de jeter un œil sur les statistiques : Selon lecabinet Gartner, il y aura plus de 268 milliards de téléchargements d’applications en 2117, générant 77 milliards de dollars. Cette année, le taux de téléchargement devrait atteindre 138 milliards. À l’heure actuelle, le mobinaute moyen utilise des applications 30 heures par mois en moyenne. Une application avec un site web mobile (pack premium) chez AppliGo coûte 24,90 € par mois aux entreprises, la mise à jour est simple et demande peu de temps.

Augmentation du chiffre d’affaires avec le marketing mobile

Aux arguments évoqués précédemment relatifs à l’utilité d’une application s’ajoute la pertinence du marketing mobile pour le cinquième objectif d’entreprise – l’augmentation du chiffre d’affaires. Les moteurs de recherche et les portails web pour trouver des commerces locaux et des avis et commentaires sur ces commerces sont particulièrement important, surtout la recherche locale mobile. Les recherches locales sont très lucratives puisqu’elles se font directement dans l’intention d’acheter quelque chose. 88 pour cent des mobinautes font des recherches locales, 78 pour cent des recherches locales sur mobile engendrent des achats en direct dans les 24 heures à venir. : 45 pour cent ont contacté l’entreprise après l’avoir recherchée sur leur smartphone, 51 pour cent se sont ensuite rendue dans l’entreprise, 40 pour cent ont acheté. 44 pour cent des utilisateurs de smartphone font des recherches locales au moins une fois par semaine, 16 % tous les jours. (ComScore) Cela offre une nouvelle possibilité aux entreprises locales : leurs chances d’être découvertes sur Internet par de potentiels clients augmentent grâce à l’Internet mobile et à la popularité des smartphones.

Pour toutes ses raisons, chaque entreprise devrait se demander si cela est rentable d’être présent dans le monde mobile. La décision devrait déjà être prise depuis longtemps.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

Tags:

Kategorien

Folge uns in den Sozialen Medien

Die passende Lösung für jede Branche

Started Sie jetzt durch mit dem AppYourself App-Builder und erstellen Sie eine App für Ihr Unternehmen, die Ihre Kunden lieben werden.

oder rufen Sie uns doch einfach an: