L’histoire du smartphone

C’est dur à croire, mais l’histoire du smartphone a débuté il y a plus de 20 ans : en 1993 déjà, IBM lançait le premier « smartphone » sur le marché. Depuis, il s’est passé beaucoup de choses : aujourd’hui, très peu de gens envisagent une vie sans smartphone. AppliGo retrace les étapes les plus importantes de l’histoire du smartphone.

  1.  IBM présente le premier smartphone : l’IBM Simon. Presque 15 ans avant qu’Apple sorte l’iPhone. Ce téléphone mobile possédait déjà un écran tactile et était équipé d’une fonction e-mail. Bien sûr, la technologie n’est pas comparable à celle d’aujourd’hui, mais la première pierre est posée.18kx87ru9c3brjpg
  2.  Le „Nokia 9000 Communicator“ peut afficher des sites HTML – c’est la deuxième tentative de smartphone. Pour la première fois, il est possible d’envoyer des fax et il a même un accès mobile à Internet.
  3.  Le terme « smartphone » est introduit par le R380 de Ericsson. Il réunit les fonctions d’un PDA (assistant numérique personnel) et celles d’un téléphone mobile et il loge même dans la poche du pantalon. En plus, on voit l’apparition des premiers téléphones avec un vrai écran tactile.
  4.  Research in Motion (RIM) rend les smartphones accessibles au grand public avec son premier BlackBerry.
  5.  Google rachète la start-up Android, crée en 2003.
  6.  L’iPhone débarque sur le marché. Il y a 8 ans, Apple lançait avec son iPhone le soi-disant premier smartphone et entraîna une vague de smartphone. Même si la première génération d’iPhone n’est pas encore complètement au point techniquement parlant, l’iPhone est vendu en plus de six millions d’exemplaires.

revendeur appyourself.net

  1.  Introduction des « App Stores ». Une sensation. Les stores d’applications permettent aux utilisateurs d’adapter leur smartphone à leurs besoins individuels. À la fin de l’année, le premier smartphoneAndroid apparaît.
  2.  L’HTC Dream de Google est disponible en France. C’est le premier smartphone avec le système d’exploitation maison.
  3.  Les smartphones ont déjà tout ce qu’on peut souhaiter : une belle apparence, un grand écran, des processeurs puissants et un appareil photo. La vente de smartphones dépasse pour la première fois celle des téléphones mobiles classiques.

Screen Shot 2014-09-17 at 16.34.14

  1.  Apple lance le iPhone 6 et 6 Plus et renchérit avec son Apple Watch. Amazon lui-aussi sort son premier smartphone, le Fire Phone. 30 pour cent de la population possède entre-temps un smartphone. Tendance à la hausse. Les applications font partie de la norme : on dénombre actuellement 40 à 50 applications par utilisateur de smartphone. Pour les entreprises, les applications sont devenues aussi importantes qu’un site Internet.

Perspectives d’avenir: Pour les entreprises, une application est plus importante qu’un site Internet en ce qui concerne la communication avec leurs clients. Une application pour iPhone ou Android peut être téléchargée dans un App Store et l’utilisateur peut immédiatement – à la différence d’un site classique – entrer lui-même en action. L’utilisation d’Internet se fait de plus en plus sur le smartphone, les utilisateurs souhaitent accéder aux informations en toute flexibilité, où qu’ils soient. « Les smartphones sont aujourd’hui déjà au centre de la vie digitale : nous payons, organisons et passons nos commandes avec », a déclaré Schulte-Bockum, membre du Comité de direction de BITKOM. Avoir une présence mobile est de plus haute importance pour les entreprises, peu importe leur taille ou leur secteur d’activité. Restaurants, commerces, auto-écoles ou assurances – toutes les entreprises devraient être conscients du fait que les clients se décident de plus en plus à acheter après s’être informés sur leur smartphone.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

Tags:

Kategorien

Folge uns in den Sozialen Medien

Die passende Lösung für jede Branche

Started Sie jetzt durch mit dem AppYourself App-Builder und erstellen Sie eine App für Ihr Unternehmen, die Ihre Kunden lieben werden.

oder rufen Sie uns doch einfach an: