Utilisation de smartphones et d’applications : le monde des mobiles en chiffres

chiffres de l'utilisation des smartphonesEnvoi de messages, navigation sur Internet: le téléphone mobile – en particulier le Smartphone – est devenu un compagnon permanent pour la plupart des gens. Voici les faits et les chiffres les plus importants sur l’utilisation du smartphone et des applications en 2014.

Utilisation de téléphones mobiles dans le Monde

Le nombre d’utilisateurs de téléphones mobile se rapproche rapidement de celui de la population mondiale. D’après l’Union Mondiale des Télécommunications nous devrions atteindre –à la fin de l’année 2014- 6,9 milliards de terminaux. La moitié se trouvant dans la région Asie-Pacifique. Cela pourrait signifier que le taux de couverture correspond à 95% de l’humanité mais en fait, beaucoup de personnes disposent de plus d’un mobile.

Concernant plus spécifiquement les smartphones, on attend fin 2014, 1,76 milliards d’utilisateurs, soit une augmentation de 23% par rapport à l’année précédente. Les données transférées, elles, augmentent de 48% pour atteindre 395 millions de Gigabits.

Chiffres de l'utilisation des mobiles dans le Monde

Utilisation de smartphones en France

Avec un taux d’équipement de smartphones ayant dépassé les 51% de population (très exactement 27 ,7 millions), la France fait partie des pays européens les plus connectés. Par ailleurs, selon l’étude de la Mobile Marketing Association France, 81,6% des possesseurs de smartphones utilisent celui-ci quotidiennement.

Importance des applications pour les utilisateurs de smartphones

Tirer le plein profit de son smartphone n’est évidemment possible qu’avec des applications. Selon un sondage iVox/Tapptic: 37% des utilisateurs ont téléchargé entre 1 et 10 applications, 26% entre 10 et 15 et 12,4% plus de 25… alors que seuls 9% des utilisateurs de smartphones ne téléchargent aucune application. L’immense majorité de ces téléchargements concerne des applications gratuites puisque 86% des sondés déclarent ne pas être prêt à payer pour une application.

Quoiqu’il en soit, l’Internet mobile et les applications sont à présent parfaitement  établis et grâce à AppliGo, toute entreprise peut à présent s’équiper, sans investissement notable et sans prérequis techniques.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

Tags:

Kategorien

Folge uns in den Sozialen Medien

Die passende Lösung für jede Branche

Started Sie jetzt durch mit dem AppYourself App-Builder und erstellen Sie eine App für Ihr Unternehmen, die Ihre Kunden lieben werden.

oder rufen Sie uns doch einfach an: