Votre entreprise dans Google My Business

« Google My Business est la vitrine de votre entreprise pour ceux qui vous cherchent sur Internet. Soyez présent sur la recherche Google, sur Google Maps et sur Google+. » C’est ainsi que Google décrit sa nouvelle plateforme Google My Business sur la page d’accueil. Nous y avons regardé de plus près.

Google My Business est vraiment très simple d’utilisation. Sur la page d’accueil, vous trouverez le bouton « Inscrivez votre entreprise sur Google ». Google Map s’ouvre alors, permettant de rechercher son entreprise.

La conception de la page de l’entreprise prend un peu plus de temps. On vous demande différentes informations :

  • Accord du client
  • Nom de l’entreprise
  • Adresse(s) des filiales
  • Coordonnées
  • Vérification du site Internet du client
  • Associer la page de     Google My Business de votre entreprise à votre site web
  • Fond d’écran, photo, brève description et slogan

My Business est en principe une mise à jour de Google+ et de Google Places for Business. Une fois inscrit, les informations données peuvent être trouvées sur Google+, Maps et avec Google Search. Google Analytics et Insights sont directement intégrés dans le tableau de bord.

« tout le monde peut utiliser Google My Business gratuitement. Vraiment, nous sommes sérieux. »

Et en effet : Cela ne coûte rien de s’inscrire sur Google My Business. Le principe est basé sur Google+. L’enregistrement se fait en quelques minutes. Mais il est important de mettre les données à jour, ce qui est bien sûr lié à un surplus de travail.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

Tags:

Kategorien

Folge uns in den Sozialen Medien

Die passende Lösung für jede Branche

Started Sie jetzt durch mit dem AppYourself App-Builder und erstellen Sie eine App für Ihr Unternehmen, die Ihre Kunden lieben werden.

oder rufen Sie uns doch einfach an: