Comment créer une application en arabe, chinois, russe, … ?

application en chinois, arabe, russe, hindi

… et plus généralement dans des écritures autres que latines?

Facile : en utilisant AppliGo bien sûr. Plus sérieusement, beaucoup de clients AppliGo ont déjà créé des applications en russe, chinois et arabe. Cela ne pose aucun problème particulier et les retours sont bons.

Concernant la technique : le codage utilisé est UTF8… cela signifie que la quasi-totalité des écritures de la planète sont acceptées. Ceci dit, certaines langues/écritures peuvent ne pas être acceptées par certaines plateformes. Prenons par exemple le khmer : bien que vous puissiez parfaitement créer une application dans cette langue, elle n’est actuellement pas supportée sur iOS. Autrement dit, une application pour nos amis Cambodgiens fonctionnera sur Android mais pas sur iPhone. Bon, c’est un cas particulier, je vous l’accorde : avec les langues internationales ou très répandues il n’y a par contre aucune difficulté à attendre. En cas de doute, vous trouverez des listes de langues plus ou moins actuelles à l’aide de votre moteur de recherche favori (exemple)… sinon une solution assez simple est d’utiliser l’écriture qui vous intéresse dans le créateur d’applications puis de tester l’ébauche sur un ou plusieurs téléphones en utilisant le code QR qui sera généré automatiquement.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

Tags:

Kategorien

Folge uns in den Sozialen Medien

Die passende Lösung für jede Branche

Started Sie jetzt durch mit dem AppYourself App-Builder und erstellen Sie eine App für Ihr Unternehmen, die Ihre Kunden lieben werden.

oder rufen Sie uns doch einfach an: