Créer son application et son site web mobile, les clés du succès pour les PME ?

application restaurant-blogLes entreprises de taille moyenne ont certainement compris une chose : qu’un site web sur Internet est un must. Pourrait-on penser du moins. Car cela ne correspond pas à la réalité. Seulement 47 % des entreprises ont un site web, très peu font de marketing en ligne. Peut-on alors vraiment thématiser le marketing mobile et la présence mobile – une application ? La réponse est claire : bien sûr !

Car bien utiliser les applications et les sites web mobiles, cela signifie toujours un peu une communication personnelle. Les atouts de la communication mobile reprennent dans le principe ce qui s’est toujours fait naturellement : des informations importantes sont thématisées, structurées et améliorées en fonction de votre but. La peur du contact n’y a pas sa place.

Le marketing mobile entraîne certainement de nombreuses questions pour les PME. Les trois plus importantes :

  1. Pourquoi le marketing mobile serait-il avantageux ?
  2. En quoi une PME avec un petit budget peut-elle profiter de la présence mobile ?
  3. Comment faire du marketing mobile ?
  1.  Si vous créez une application pour iPhone, Windows Phone ou Android ou encore un site web mobilepour votre PME, alors, c’est dans le but d’être plus visible. Les clients apprécient beaucoup les informations pertinentes et les partagent. Les entreprises qui ne parviennent pas à satisfaire leurs clients mobiles voient déjà leur chiffre d’affaires diminuer. 48 % de la population détient un smartphone et 4 personnes sur 5 accèdent à Internet grâce à ses outils. Pour plus de la moitié des utilisateurs, ils sont devenus indispensables.
  2.  Le marketing mobile est une manière lucrative pour les entreprises de se faire connaître sans dépenser beaucoup et de faire énormément croître leur notoriété. En effet, grâce aux différentes fonctionnalités offertes par une application, une entreprise peut atteindre le client à moindre effort, à moindre coût, partout et à tous moments, et lui proposer régulièrement des offres attractives ainsi que la possibilité d’interagir avec l’entreprise, par exemple avec la demande de réservation, l’appel en un clic, la fonction de commentaires, la galerie média et bien plus encore.
  3.  Le couponing est le nom d’une des dernières stratégies marketing. Les utilisateurs d’une application peuvent bénéficier de coupons ou de bons d’achat et les valider. Cet atout du marketing mobile est particulièrement approprié pour les PME. Grâce à ses offres, en effet, un premier contact se fait avec le nouveau client qui permet de le convaincre de la qualité des produits et des services offerts, de le fidéliser et de générer de nouveaux contacts.

Une entreprise PME qui agit aujourd’hui dans le monde mobile aura demain dépassé la majorité de sa concurrence. Vous pouvez faire gratuitement votre application chez nous et la tester aussi longtemps que vous le désirez. Dès que vous avez pris la décision de vous mettre en ligne, vous pouvez choisir différentspacks budgétaires. Nous vous offrons également la possibilité de créer des applications mobiles pour iPhone qui sont, bien sûr, également adaptées à d’autres systèmes d’exploitation.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

Tags:

Kategorien

Folge uns in den Sozialen Medien

Die passende Lösung für jede Branche

Started Sie jetzt durch mit dem AppYourself App-Builder und erstellen Sie eine App für Ihr Unternehmen, die Ihre Kunden lieben werden.

oder rufen Sie uns doch einfach an: